Jour 420 : Une semaine en Ecosse : Part 4 - L'île de Skye

Et voilà, on en vient à la partie que j'ai préféré. Pour moi c'était le plus bel endroit qu'on a vu, et un des plus bel endroit que j'ai vu tout court d'ailleurs. On y a passé deux jours, à se balader en voiture et à s'arrêter régulièrement pour une petite balade.

Le premier jour, on l'a appelé le jour de la loose. Il en faut un pendant les vacances, ben c'était celui-là. On a pris la voiture pour aller faire des balades...


On s'est arrêté pour voir les ruines d'un château. On n'est pas resté très longtemps, parce qu'il faisait très très très très très froid. Mais c'était joli.


On a fait un promenade un peu après. Cette promenade était notée comme très fatigante, avec d'autres ruines à voir sur le trajet. Premier échec, on a dû se planter, parce que c'était tout plat et que de l'herbe. On a juste encore encore très très très froid. Mais on a pu voir les ruines du premier château d'un peu plus loin.


On a décidé de s'arrêter un peu plus loin pour admirer la vue. Ben c'était juste un parking à touriste où les gens prennent des photos des falaises accoudés à une balustrade (comme moi quoi).


On s'est arrêté à Portree. C'est pas vraiment une jolie ville, à part pour son mini port de pèche.


On a décidé de faire une rando un peu plus loin. Là aussi, gros echec. La balade commence dans une forêt en pleine destruction. C'est pas joli et c'est boueux. Et surtout ça grimpe. Tout en haut, on est supposé avoir une belle vue et aussi voir un énorme cailloux, sauf que bien avant le sommet, il y a du brouillard partout et qu'on n'y voit plus à 10m. C'est quand même assez rigolo au final.


La dernière promenade devait être simple, pas beaucoup de dénivelé et un accès à une plage. En fait, le peu de dénivelé se trouvait dans des escaliers, ce qui fait beaucoup d'un coup finalement. La balade d'avant nous avait vraiment épuisés, et on n'avait pas envie de les remonter ces escaliers. Alors on a regardé la plage d'en haut. Hum.


En rentrant, on a regardé les nuages en haut des montagnes. Je crois qu'en fait ça nous a fait marrer tous le voyage, je sais pas pourquoi.


Le lendemain on a commencé la journée en allant faire un tour dans une distillerie de Wisky. Difficile d'aller en Ecosse et de ne pas en visiter une hein ? Moi perso, j'ai failli vomir en le goûtant et j'ai dû courir me rincer la bouche aux toilettes. Seb l'a trouvé bon (mais c'est ce qu'il a dit après avoir donc bu nos deux parts, il aurait sûrement aimé n'importe quoi).


Nous vous n'hallucinez pas sur la date sur les tonneau, c'est bien du Wisky de 1979 là dedans.

Ensuite, on a continué à rouler et à se balader sur l'île. On a trouvé une très très jolie plage un peu perdu. C'était bien et il a fait beau. Seb a fait des dessins de Nessie en forme de coeur. C'était les vacances quoi.


Un peu plus loin, on a visité les ruines d'un chateau. Pas grand chose à voir, mais c'était agréable et on a fait une petite promenade dans la forêt.


A la fin de la journée on a pris un ferry pour récupérer la terre ferme. il n'y a qu'un pont qui relie l'Ecosse à L'île de Skye, et on l'avait déjà pris la veille et le matin. Je sais pas comment, mais à chaque fois qu'on part en vacances ensemble on finit sur un ferry. J'aime bien, c'est un peu la tradition maintenant.


On a fini notre journée sur la route pour le B&B.

1 commentaire:

  1. Pour tes 27 ans, je te souhaite de découvrir un épilateur magique qui fait disparaître les poils pour toujours. Ça serait bien !
    Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer