Jour 397 : Un weekend à Bruges, part. II

Ha ha, je ne m'excuse même plus du retard des posts c'est vous dire.

Donc en voilà un peu plus sur ce weekend à Bruges d'il y a très longtemps, pour vous parler des petits détails qui nous ont marqués. Petit rappel : la première partie de ce post avec des belles photos de la ville se trouve sur l'ancien blog, ICI.

Tout d'abord faut le savoir, il n'y a que quatre sortes de magasins à Bruges. Explications :


Bruges c'est donc une ville qu'il faut parcourir les yeux vers le haut, sinon c'est la torture. Une vitrine sur trois est remplie de chocolats, et de toutes les confiseries dont même vos rêves n'oseraient rêver.


Bruges, c'est aussi le royaume du kitch. De la dentelle, des naperons, des chiens brodés et des ombrelles au crochet. 


Nous pendant 4 jours on s'est posé des questions primaires dans le genre de "mais où les gens font leurs courses quand ils n'ont pas envie d'acheter des cartes postales ou des rideaux tricotés ?". Parce que cette ville n'a que des beaux magasins. Pas vraiment de chaînes pour les magasins de fringues, pas de Mc Do, surtout de la petite boutique à touriste. Moi si je vivais là je deviendrais obèse au chocolat, entourée de mes chats sur mes oreillers.


Notez aussi qu'il y a à Bruges, comme partout en Belgique, une matière première essentielle à ne pas oublier : la bière. ça a été l'occasion d'en essayer plein de nouvelles et d'enfin trouver le paradis de Seb.



Pour ceux qui seraient tentés d'aller y faire un tour, je dis "oui, ça vaut le coup !". Nous on y était pendant 4 jours, ce qui est un poil trop (surtout quand comme nous on fait pas de musée parce qu'on préfère dépenser notre argent dans la nourriture), donc le dernier jour on a fait une petite balade en vélo dans les environs. Suffit de suivre un charmant petit canal et hop, nous voilà dans la mini ville d'à côté, où on a mangé dans un resto rempli de hiboux empaillés (c'est kitch on vous dit !)


Voilà, comme ça tout le monde en sait un peu plus sur ce weekend. Au final on aura bien marché, beaucoup profité, admiré toute la ville, fait une promenade en bateau, acheté des souvenirs de touristes et même fait quelques bornes en vélo. 

Très bientôt pour vous faire encore plus râler, plein de photos de notre tout récent voyage en Ecosse.

1 commentaire:

  1. Pour tes 27 ans, je te souhaite de profiter de tout ce que tu vas vivre. C'est cucul, non ? Bon, alors je te souhaite aussi d'apprendre à roter. Si tu y arrives, tu devras m'apprendre ! (en ayant le hoquet, ça ne compte pas)
    Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer