Jour 409 : Une semaine en Ecosse : Part 2 - Vers Inverness

Après nos deux jours à Edimbourg, on a pris la route (du côté gauche) dans une voiture bleue fluo. La première destination a été Inverness, à 150 miles (240km), tout au nord du Loch Ness. 


Pour pas passer trop de temps dans la voiture, on s'est arrêté quelques fois sur la route. On a fait un premier stop à Dunkeld, un p'tit village cro mignon. On a mangé des sandwichs assez fous (les sandwiches, pas nous) assis au bord de l'eau.


Juste derrière cette vue, il y a les ruines d'une abbaye plutôt bien conservée.


Plus tard, on s'est arrêtés au Blair Castle. C'est un beau château tout blanc un peu perdu dans la campagne. Il se visite, surtout pour voir des objets de la famille qui le possède depuis des générations et pour apprendre un peu plus sur eux. Moi ce que je retiens surtout c'est qu'il y a eu quelques mariages entre cousins (c'est dégueulasse) et que beaucoup de couples dans la famille ont eu environ une dizaine d'enfants. Le petit détail qui tue quand même : on a été accueilli par un monsieur qui nous a cassé les oreilles joué un peu de cornemuse.


J'ai pas vraiment pu faire de photos dans le chateau parce que c'était interdit (celle du dessus a été faite avant qu'on me le dise). Mais j'en ai quand même volée une ou deux, parce la quantité de cranes de cerfs était impressionnante et ça valait une image. Il y en avait partout !


Quand on sort du château, on peut visiter les jardins. On commence par une traversée d'un champs dans lequel on peut voir des vaches écossaises. Elles sont trop marrantes avec leurs poils tous longs.


Et ensuite on atterrit dans un beau jardin japonais reposant, idéal pour profiter du beau temps.


On fini la route, traumatisés des ronds points, et on arrive à Inverness en soirée. Jules nous avait dit que c'était une petite ville parfaite pour se balader un peu sous le crachin écossais. Il avait raison, mais en plus nous on a eu un super temps hé hé.



Après manger, on a continué de se balader encore un peu, et on a pu profiter d'un mignon petit arc-en-ciel et d'un beau coucher de soleil.


On a dormi dans un B&B assez confort, avec une jolie vue sur le Loch Ness :


Et voilà ! La prochaine fois je vous raconterai le Loch Ness, Nessie, et plein de trucs de cool.

2 commentaires:

  1. Je viens seulement de percuter que tu avais fait un deuxième blogspot, donc je le découvre et ça donne vraiment envie d'aller visiter les endroits où tu es allée.

    RépondreSupprimer
  2. Pour tes 27 ans, je te souhaite de profiter de Paris à fond les ballons, de faire la fête avec Sophie et de m'acheter plein de cadeaux trop cools avec tes sous de riche dans des boutiques géniales.
    Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer