Jour 478 - En Asie - Part II, Parfume Pagoda

Eeeeeeeeet... me revoilà. Ne nous attardons pas sur le fait que je n'écris plus sur ce blog depuis longtemps, hum, mais passons plutôt directement à la suite de mon voyage. Ici, toujours le Vietnam, pas très loin de Hanoï, dans un endroit qui s'appelle La Pagode aux Parfums. Alors je vous arrête de suite, pas de parfums là bas. Juste un temple et une grotte, mais c'est plutôt joli.

La première partie du trajet se fait en bus, et la suivante en bateau. Quand je dis bateau, je veux dire une planche de métal qu'une femme fait avancer en pagayant pendant une heure. Comme il a fait une chaleur à crever, je me rappelle que je l'ai beaucoup plaint. Mais c'était agréable de glisser tout lentement sur l'eau et de profiter du paysage, plutôt magnifique.


Le premier stop, c'est un temple. Grand et plutôt joli. Mon seul regret de la journée aura été que le guide était plutôt stressant, et n'arrêtait pas de dire "allez, vous avez 15min dans le temple puis il faut partir". Mais quand même, il y a très peu de touristes, donc c'est appréciable et j'ai pu faire pas mal de photos.


Avec un peu de recul, je me rend compte que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la culture asiatique et sur leur religion. Parce que c'est très beau de visiter tous ces temples, mais j'ai senti qu'ils sont plein de traditions et de rituels que je n'ai pas compris. Par exemple il y a beaucoup d'offrandes, de l'argent ou de la nourriture, mais je ne sais pas vraiment dans quel but.

Ensuite, on est parti visiter LA grotte. J'ai mis des majuscules, parce que c'est supposé être un peu le point culminant de la journée. Faut se la mériter un peu la visite en plus, parce qu'on commence par prendre une espèce de téléphérique pendant 15min. La grotte est tout en haut d'une petite montagne, mais c'est dur d'admirer le paysage quand on a le vertige et que les câbles grincent vraiment. Une fois là haut, on est simplement face à un immense trou, dans lequel une sorte d'autel est installé. L'endroit est assez mystique, mais malheureusement un peu trop rempli de touristes et prendre des photos n'est pas vraiment autorisé. J'en ai volé deux quand même.


Au retour, plutôt que de reprendre le téléphérique, on descend à pieds. C'est le conseil du Lonely Planet, mais c'est en fait très décevant. Ce sont juste des escaliers qui semblent ne jamais s'arrêter, et qui sont rempli de vendeurs qui essayent un peu trop de faire leur boulot.

Quand on arrive en bas, on reprend le même bateau avec la même rameuse (que je plains encore), puis à nouveau le bus et on rentre à Hanoï.


1 commentaire:

  1. Alors, pour tes 27 ans, je te souhaite de trouver un travail qui te plaît beaucoup beaucoup. Si tu vas souvent au Japon, tu devras m'emmener dans tes valises. (idem pour les états unis, hein)
    Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer