Jour 486 : vers Detmold et au delà.

Et voilà, il suffit d'un samedi pluvieux à moins cent mille degrés (à peu près) pour que je me décide à sortir de chez moi pour aller me promener. Comme je sais qu'il ne me reste plus beaucoup de temps en Allemagne, j'ai décidé de me balader un peu autour de Bielefeld pour profiter de mes derniers jours. Alors la semaine dernière, direction Detmold, toute petite ville à 30min de train. J'ai juste traîné dans la ville, qui est toute mignonne même sous la pluie. 

Quand je fais ce genre de photos et d'articles, sachez que je ne cherche pas à faire des belles photos, mais plutôt à vous donner une impression de la ville comme moi je l'ai ressentie. J'espère que ça  va marcher.


Pas très loin de Detmold, il y a les Externsteine. Pour ceux qui parlent pas allemands, "Steine" veut dire "pierres", et ce sont donc... ben des gros cailloux. En gros je me suis promenée dans la forêt sous la pluie pour voir des grandes pierres qui sortent de la Terre. C'est assez impressionnant, et grâce au très mauvais temps c'était pas (trop) plein de touristes.


Avec toute cette marche dans les bois, mes chaussures ont peu pris l'eau...


Juste avant de quitter Detmold, je me suis offert un énorme Kebab trop bon et plein de frites qui débordent. Quand le gérant m'a demandé ce que je faisais ici et que je lui ai dit que je prends des photos, il m'a demandé d'en faire une de lui.


Et là, on arrive aux photos les plus chères à prendre de ma vie. A savoir : ici avec 27€, on peut se balader dans toute la région, avec les trains, les bus, tout, en illimité pour la journée. Et moi, petite innocente qui après plus d'un an en Allemagne comprend toujours rien, je me suis dit "allez, rentabilisons ce billet et allons faire un petit tour à Hameln". Rappelez vous, j'y avais déjà été il y a deux ans, et j'avais adoré cette ville. Seulement je suis arrivée à 17h, quand ici il fait déjà nuit noire, alors je suis restée dans la ville moins d'une heure. Et à mon retour, je me suis faite contrôler pour la première fois (donc personne n'avait encore vu mon beau billet à 27€ et je l'ai brandi assez fièrement), pour me faire expliquer que j'étais hors de ma région. Et donc j'ai bravement payé les 45€ euros d'amende (putain de merde ! Sans déconner !) pour les 45 minutes passées dans la ville. S'il-vous-plaît, admirez ces photos aussi longtemps que possible (en plus je suis désolée, il faisait nuit, elles sont pourries).


Merci de votre attention, et n'hésitez pas à faire des dons pour m'aider à payer cette amende (oui, je rêve mais on est dans un pays libre que je sache).

5 commentaires:

  1. "Quand je fais ce genre de photos et d'articles, sachez que je ne cherche pas à faire des belles photos"
    Laisse moi te dire que c'est raté, ces photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  2. hééééé mais c'est ton anniversaire !
    Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  3. Jim, Merci beaucoup beaucoup !! :)

    Irène, je ne vais pas te dire merci sur chacun de tes commentaires, alors j'en fais un global ici hé hé (quand on prend de l'âge on devient feignant)

    RépondreSupprimer
  4. Marion,

    Vous qui cherchiez à ne pas forcement faire de belles photos, c'est loupé ! Ces photos sont canons !

    A bientôt en France,


    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  5. ah la fausse modestie ! je ne te félicite pas (ça te ferai trop plaisir) mais je n'en pense pas moins.. CHEH !

    RépondreSupprimer